jeudi 18 novembre 2010

J'ai mal à la tête j'ai mal au corps j'ai mal

Je suis dans une passe difficile en ce moment. Ma tête est pleine de douleurs du passé, des images vivantes dégringolant les unes après les autres, une progression rapide, un mélange, qui tourne en rond. Les insultes et les coups et les humiliations et qu'on rie de moi et la souffrance et la honte et la dégradation et être utilisée.

Ma tête me fait mal et mon corps me fait mal, chacun leur tour et ensemble, l'un puis l'autre, ressentant et re-sentant les choses qui passent dans ma tête. Mes muscles se contractent sous la tension et me font mal en se relâchant. Je vis dans une zone de guerre.


Épuisée.

Je peux sentir ma confiance partir, sentir mes mots partir, sentir ma force partir. Je me sens incapable, vaincue.

Tout s'en va.


Partout où je regarde, des images de femmes comme des objets sexuels, des voix pour le justifier, le normaliser, en chanter les louanges.


Qui me font souffrir.

J'ai déjà été là, je suis déjà passée par là, je suppose que je vais traverser ça bien que mes émotions me disent le contraire, les voix venant du passé me disent le contraire. Elles veulent que j'abandonne. Elles me tourmentent, m'aiguillonnent, me minent : pourquoi faire ? Croyais-tu vraiment pouvoir faire la moindre différence espèce de putain de salope stupide ? Putain de salope stupide ! Maintenant ferme ta gueule.

Je ne serai PAS vaincue. La vérité ne peut tout simplement pas être tue. J'aimerais juste que ce ne soit pas aussi affreusement douloureux parfois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire